Aller au contenu

Vendredi 2 mai , 250 personnes se sont retrouvées à l’Agora, quai rive droite à Rouen, pour dénoncer le racisme et soutenir notre collectif: intervention, restauration et musique ont accompagné ce beau moment de solidarité .

Nous nous battons pour obtenir la prise en charge par l’ ASE (Aide sociale à l’enfance) un hébergement pérenne, la scolarisation, le droit à la santé

En début de soirée le collectif a annoncé sa décision d’installer un campement sur l’esplanade devant la préfecture : « Au lieu de dormir sous les ponts, isolés, dispersés, ce soir, nous dormirons ensemble..Nous ne voulons plus vivre cachés, invisibilisés. » a déclaré un délégué du collectif.

Une centaine de personnes on suivi et une partie a passé la nuit avec nous. Le campement est toujours là  Nous sommes bien décidés à nous faire entendre par le Préfet, Le Président du Département et la Rectrice de l’Education Nationale.

Nous voulons un hébergement durable, la scolarisation ou la formation, la prise en compte de nos documents qui n’ont jamais été remis en cause dans nos pays d’origine .

Rouen , le Samedi 3 mai 2025

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *