Aller au contenu

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MAIRE

A Monsieur le Maire d’Yvetot,

A Mmes et Mrs les Adjoint(e)s,

Aux conseillers municipaux,

Monsieur le Maire,

Notre association s’étonne (le mot est faible) d’apprendre par voie  de presse et suite au conseil municipal du 10 Mai le projet très avancé de vendre l’entièreté de l’espace du tribunal.

Nous vous demandons des réponses à nos questions :

Pourquoi la ville se sépare-t-elle d’un patrimoine aussi important ? Diverses associations, porte-paroles de nombreux citoyens  vous ont déjà écrit à ce sujet : le patrimoine immobilier d’une ville est un point important de sa vie culturelle et sociale. Dans le cas concret qui nous intéresse se greffent aussi des intérêts de vie citoyenne et écologique puisque ce lieu abrite à la fois des  permanences d’aide aux citoyens, la bicyclerie, et sans parler du jardin bien sûr…

Pourquoi aucune association n’a été alertée sur le projet de vente ? Cela aurait pu être l’occasion de mettre en avant une volonté de vie démocratique afin d’étudier toutes les possibilités d’utilisation de ces bâtiments ?

Quelles autres solutions ont été étudiées ?

Quelles règles de sauvegarde de l’espace végétalisé seront imposées ? Car on ne peut imaginer qu’une mairie déclarée « urgence climatique » laisse la première place au béton.

Nous souhaitons que vous acceptiez de revoir votre position et de proposer une réunion publique qui pourrait déboucher sur un travail collectif ouvert aux associations.

Recevez Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers nos sincères salutations,

Pour Action Citoyenne, le comité de coordination